Notre vision Que peut m’apporter Madaster ? Notre platforme Inspiration Contact
Connectez-vous

Notre vision

  • Madaster considère la Terre comme un système fermé où tout déchet devrait être exclu.

    Lorsque nous donnons une identité aux matériaux qui nous entourent, ils acquièrent et conservent une valeur. Madaster a été cofondée par Thomas Rau, architecte, « pionnier du climat » et coauteur du best-seller 'Material Matters'.

  • L’enregistrement et la documentation des produits et des matériaux utilisés dans l’environnement bâti permettent de visualiser la manière dont ces matériaux peuvent être réutilisés à l’infini.

    De quoi éliminer les déchets et instaurer lentement, mais sûrement une économie 100 % circulaire.

  • Madaster est une plateforme en ligne unique, innovante et révolutionnaire qui offre à l’utilisateur la possibilité d’améliorer la compréhension des données immobilières et d’utiliser ces données pour se conformer aux (futures) législations et réglementations.

    Mais aussi de réaliser des ambitions environnementales tout au long du cycle de vie d’un objet de construction.

  • Madaster fait partie d’un ensemble plus vaste. En bouclant la boucle des matériaux et des produits dans le secteur de la construction, nous montrons l’exemple aux autres secteurs.

    Nous croyons au pouvoir et à la responsabilité des entreprises en matière de changement. Lorsqu’elles adopteront un modèle d’entreprise circulaire, l’économie telle que nous la connaissons changera et nous serons en mesure de vivre et de travailler en osmose avec la Terre.

Madaster et le gouvernement: œuvrer ensemble à une grande cause

Le protocole de Kyoto et l’accord de Paris sur le climat ne laissent planer aucun doute : il est impératif de réduire les émissions de CO2 pour assurer la survie des êtres humains, des animaux et de la planète. L’Union européenne a décidé de réduire les émissions de CO2 d’au moins 40 % en moins de dix ans. Madaster estime que cet objectif ne pourra être atteint que si le gouvernement oblige chaque secteur à adopter une méthode de travail circulaire. La solution que Madaster propose avec le passeport matériaux et la base de données transparente afférente est un moyen essentiel d’y parvenir.

  • Le développement de Madaster

    Le développement de Madaster commence avec 33 chefs de file du secteur. Il s’agit de pionniers, baptisés « Kennedy », qui envisagent un avenir sans déchets.

  • Financement par Horizon 2020 en 2018

    La Commission européenne accorde à Madaster une subvention qui nous permet de poursuivre le développement de notre plateforme et de mettre Madaster à la disposition de nouveaux utilisateurs.

  • Expansion de Madaster à l’international à partir de 2019

    Madaster est désormais active aux Pays-Bas, en Allemagne, en Norvège, en Suisse, en Belgique et en Autriche. Madaster Belgique voit le jour en juin 2021.

  • Développement de Madaster

    Nos bases solides nous permettent de poursuivre notre avancée. De nouvelles fonctionnalités et l’enrichissement automatique des données fournies font de Madaster une plateforme de données incontournable dans le secteur de la construction.

Soyez, vous aussi, un chef de file

Récolter les bénéfices

Commencez dès aujourd’hui à bâtir une société circulaire. Rejoignez Madaster.

Avez-vous des questions ?

Nous sommes là pour vous aider