Notre vision Que peut m’apporter Madaster ? Notre platforme Inspiration Contact
Connectez-vous
Retour

Construction durable et circulaire

En tant qu’entreprise de construction, vous avez une priorité claire : la livraison correcte et ponctuelle d’un bien. Pour ce faire, vous devez garder un œil sur l’ensemble, mais aussi sur chaque détail.

On n’a pas le temps pour les erreurs ou le gaspillage. La planification constitue, dès lors, la clé de la réussite. Vous ne voulez pas ajouter d’étapes inutiles dans le processus de construction, qui risquerait alors de prendre du retard. Une bonne documentation s’avère utile à cet égard. Si vous avez la possibilité de voir en coup d’œil quels produits et matériaux sont nécessaires, vous travaillez de manière plus proactive et gardez la main sur le processus de construction, ce qui fait de vous un partenaire attrayant pour les maîtres d’ouvrage. Grâce à Madaster, vous prouvez également que la réalisation répond aux attentes du maître d’ouvrage, y compris en termes d’impact environnemental et de circularité.

Construction durable et circulaire

Que peut m’apporter Madaster ?

Madaster vous permet de consigner facilement et précisément la documentation de votre projet. De quoi garantir la transparence des choix opérés en termes de matériaux et de produits et favoriser l’implication de toutes les parties prenantes dans le processus de construction. Vous pouvez donc utiliser Madaster vous-même, mais aussi le proposer à titre de service à votre maître d’ouvrage. Il en sera ravi, car les données de Madaster (notamment sur la circularité, les valeurs de CO2 et les valeurs résiduelles sur le plan financier) lui apporteront divers avantages à long terme. Quant à vous, vous vous positionnez comme un entrepreneur innovant et en avance sur son secteur.

Le principe

  • Gardez le contrôle de A à Z

    Le contrôle et la vue d’ensemble sur un projet sont extrêmement importants pour une entreprise de construction.

    L’omission d’un détail peut avoir des conséquences majeures. Si chaque étape du processus est consignée dans un système consultable par tous, le risque de déficits ou, au contraire, d’excédents coûteux est pratiquement nul. L’enregistrement auprès de Madaster offre à toute entreprise de construction un moyen simple et intelligent de garder le contrôle et de garantir une documentation correcte. Vous en récolterez les fruits par la suite.

  • Prenez deux longueurs d’avance sur le maître d’ouvrage

    Un maître d’ouvrage a le résultat final en ligne de mire. Quant à vous, vous vous concentrez sur le processus.

    Vous visez tous les deux sur la livraison d’un objet solide et fonctionnel. En prenant l’initiative d’enregistrer tous les matériaux et les produits dans Madaster, vous montrez que vous maîtrisez les aspects architecturaux de la phase de construction, mais aussi que vous avez déjà pensé à la suite. Grâce à Madaster, vous prouvez même au maître d’ouvrage que votre travail répond à ses exigences (en matière de circularité). Vous êtes à même de répondre directement à ses questions, données factuelles à l’appui. Le tout étant bien sûr consigné numériquement, clairement et de manière accessible.

  • Créez des opportunités par la transparence

    En transférant Madaster au propriétaire lors de la réception, vous lui rendez un fier service.

    La consignation du processus de construction (et en particulier l’enregistrement des matériaux et des produits utilisés) donne aux promoteurs immobiliers, aux utilisateurs finaux et aux pouvoirs publics une bonne idée des spécifications de l’objet. Ils peuvent ainsi déterminer rapidement et facilement l’impact du bâtiment en termes de CO2, le moment où une maintenance est nécessaire et la valeur résiduelle des matériaux en cas de rénovation, par exemple. Une entreprise de construction qui facilite cette démarche crée une valeur ajoutée considérable aux yeux des maîtres d’ouvrage. À la clé ? Des opportunités de contrats importants et intéressants.

Récolter les bénéfices

Créez votre compte sur la plateforme Madaster

La plateforme Madaster

La plateforme Madaster

Madaster vous permet de créer facilement un passeport matériaux basé sur un document BIM (IFC) ou Excel. Grâce à l’ajout automatique d’informations sur la circularité, l’impact environnemental et la valeur résiduelle, votre environnement Madaster devient une source de données précieuse.

L’ensemble des objets enregistrés, assorti des informations fournies par les algorithmes, est disponible via notre registre de l’environnement, ce qui permet de voir quels matériaux se trouvent à quel endroit d’une zone donnée. Un aperçu utile aux décideurs politiques et à toute personne qui cherche des données sur l’environnement bâti.

En savoir plus

Soyez, vous aussi, un chef de file

Récolter les bénéfices

Commencez dès aujourd’hui à bâtir une société circulaire. Rejoignez Madaster.

Avez-vous des questions ?

Nous sommes là pour vous aider